Sommaire
La vie est dure parce qu’on n’a pas appris à se connaître soi-même
Le même mode d’emploi pour tous
Supposons que le monde soit un océan. Nous les humains, pour avancer, nous avons tous un bateau. Dès le début, nous avons appris à naviguer ensemble sous le même modèle. On apprend à ramer, à suivre le courant, à éviter les tempêtes et autres bateaux.
Alors qu’on est tous différents
Mais tous les bateaux ne sont pas similaire et créés égaux. Il y a des bateaux, des bateaux de pêche, des canots, des zodiacs et plus encore…
Et si on est sur une planche à voile, savoir ramer n’est pas adapté et loin d’être suffisant ! On va avancer, c’est vrai, mais comparé aux kayaks, on va s’épuiser, se décourager et abandonner alors qu’il suffirait de s’observer, de se lever, d’étendre sa voile pour se laisser pousser par le vent et naviguer vraiment.
En apprenant à se connaître soi-même, la vie serait moins dure
Et ce raisonnement est valable quelque soit les types de navires. Un zodiac à besoin de carburant pour avancer. Pour une planche de kitesurf, il faut du vent, et aussi des vagues pour l’aider à se propulser pour qu’il s’éclate dans sa vie. Quand un sous-marin serait plutôt sous l’eau qu’à la surface…
Nous ne pouvons pas tous fonctionner avec les mêmes procédures de base. La navigation de plaisance et la natation sont bien sûr courantes lorsque vous êtes dans l’eau, mais pour continuer, certaines personnes doivent trouver une stratégie qui fonctionne pour leur bateau. Une façon de les élever qui leur est propre. Ce sera la meilleure façon de les garder heureux au lieu d’essayer d’être comme tout le monde ou de se conformer à quelqu’un qu’ils ne sont pas.
Dans la vie, on n’a jamais appris à se connaître soi-même
Et tu vois cette description que je viens de faire, elle s’applique aussi à ta vie.
On nous a donné un mode d’emploi standard, alors qu’on est tous différents.
On t’a expliqué qu’il fallait que tu travailles.
Mais on ne t’a jamais appris à te connaître toi-même et à savoir quel travail serait le plus adapté à toi. Quelle voie te correspondrait le plus pour que tu puisses être véritablement heureux.
Et fait on t’a appris à ramer, mais jamais à étendre ta voile et te laisser porter par ce qui t’inspire.
Apprendre à se connaitre soi-même pour se rendre la vie moins dure
Si tu cherches ta voie pour faire ce qui te passionne, je t’invite à télécharger le guide « Deviens qui tu veux être en 6 étapes » :
https://simonbands.fr/guide_deviens_qui_tu_veux_etre_en_6_etapes/